– Semaine 1 : Les méthodes pour se lancer
Vous ne savez pas où commencer pour rassembler l’argent nécessaire ? Vous découvrirez au cours de cette première semaine, les méthodes de financement les plus accessibles lorsqu’on débute dans la collecte de fonds : l’autofinancement, l’organisation d’événements mais aussi quelques conseils pour préparer votre dossier de présentation et budget prévisionnel, nécessaires pour aller plus loin.
– Semaine 2 : Diversifier les approches
Au cours de cette deuxième semaine, nous vous présenterons quelques pistes accessibles pour diversifier vos approches : le financement participatif ou crowdfunding en anglais, les différentes formes de subventions publiques et institutionnelles, ainsi que les différents prix, bourses et concours vous permettant de varier vos stratégies de collecte.
– Semaine 3 : Des financements privés aux méthodes innovantes
Quelles sont les autres formes de financement privé auxquelles vous pouvez prétendre ? Entre sponsoring et mécénat, quelle différence ? Comment identifier les interlocuteurs et comment s’y prendre concrètement ? Les témoignages des étudiants et professionnels vont vous aider à accéder à ces méthodes ambitieuses et vous donneront quelques pistes pour être créatif et innovant.