Ce MOOC propose une nouvelle approche de l’acqusition de clients à mi-chemin entre le marketing et le hacking. Cette méthode venue de la Silicon Valley est optimisée pour les startups et plus généralement pour tous les projets innovants.
Obsédé par la croissance de l’entreprise, le growth hacker est un anti-conformiste qui est là où on ne l’attend pas, capable d’utiliser et de détourner les ressources à sa disposition pour atteindre ses objectifs.
Mais au delà, du mythe de l’auto-didacte surdoué de la silicon valley, le growth hacking est un état d’esprit structuré par des méthodologies qui s’insèrent au coeur de l’entreprise. Durant 4 semaines vous découvrirez, les concepts du growth hacking, comment concevoir un bon produit, capter et retenir vos clients et comment intégrer cette philosophie dans votre entreprise.
Organisateur
Durée
Pré-requis
Charge de travail
Certification
Déroulement
Plusieurs parcours sont à disposition : le parcours découverte du Growth Hacking, avec ses 4 semaines de cours. Un parcours d’approfondissement, destiné aux startups et passionnés avec cours et accès aux TD et enfin un parcours certifiant pour les growth hackers en herbe ou les consultants/freelance désireux de valider leurs acquis grâce au passage d’une certification suite aux cours et TD
Programme
Semaine 1
- Cours : L’esprit du growth hacking
- TD : Lean Canevas
Semaine 2
- Cours : La première règle de viralité : le bon produit
- TD : la carte d’empathie, landing page et design
Semaine 3
- Cours : Tester
- TD : Non scalable et onboarding
Semaine 4
- Cours : Le growth hacking dans l’entreprise
- Bonus : Personal branding
- TD : Analyser l’acquisition et offline analytic
Plateforme
Equipe pédagogique
Enseignants
Pierre Conreaux
Pierre Conreaux est co-fondateur de WalterMelon, BTP pour Startup, agence de communication spécialisée dans l’optimisation de la croissance utilisateur. Il développe une approche combinant Customer Development & Growth Hacking.
Daniel Jarjoura
Daniel Jarjoura est le fondateur de Qanubin, un accélérateur d’innovation où hackers et designers travaillent ensemble pour accompagner les organisations dans leur démarche d’innovation. Il est également le fondateur et directeur de StartUp42, l’accélérateur de startups tech by EPITA, qui a déjà accéléré 22 projets depuis sa création en 2013.
&
Tweet